Miss France 2019



Difficile

Lisez les informations sur l'histoire de Miss France


"Miss France" est un concours de beauté qui est destiné aux Françaises. Il a été créé en 1920 par Maurice de Weleffe et est diffusé à la télévision depuis 1987. De nos jours, "Miss France" est une société qui est chargée de la production, de l'organisation et de la sélection des Miss Régionales. Ce concours met 30 candidates en compétition et il est qualificatif pour Miss Univers ou Miss Monde selon le choix de la gagnante.

Plus Difficile

Lisez les informations sur Miss France 2019


Le concours de Miss France 2019 a eu lieu samedi 15 décembre 2018 au Zénith de Lille. C'est Line Renaud qui présidait la cérémonie, accompagnée de 6 membres du jury qui étaient toutes des femmes. 7,3 millions de téléspectateurs ont suivi le défilé en direct sur la chaîne de TF1. Cette année, ils ont élu Miss Tahiti leur nouvelle reine de beauté.


Vous pouvez voir les 30 candidates dans cette vidéo:

Miss Tahiti s'appelle Vaimalama Chaves. Elle a 24 ans et elle est la quatrième Miss Tahiti à remporter la couronne. Lors de la pré-sélection, Vaimalama avait déclaré "Ce qu'il y a de plus important pour moi, c'est l'éducation". Il faut dire que les candidates de Miss France sont très diplômées. Elles ont toutes au moins un baccalauréat et 58% d'entre elles ont même une license ou un master. C'est beaucoup plus que la moyenne française!


Il s'est tout de même produit un scandale lors de la diffusion de la cérémonie et TF1 a été accusé de commettre une grave erreur lorsque les images des coulisses ont été montrées en direct. Les candidates étaient entrain de se changer et beaucoup étaient nues.


Cette élection sera suivie de celle de Miss Univers où Eva Colas (1ère dauphine de Miss France 2018) représentera la France. Le 8 décembre, Maëva Coucke (Miss France 2018) a participé à Miss Monde et est arrivée 12ème.


Le Plus Difficile

Regardez cette interview avec Maëva coucke quelques jours après qu'elle soit devenue Miss France 2018




76 views

Don't miss updates by becoming a member or following MyFrenchBlog on Facebook or Twitter

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon