Les Bleues- Championnes d'Europe


Difficile:

Lisez les informations sur l'équipe de France féminine de handball


L'équipe de France féminine de handball représente la Fédération française de handball dans trois grandes compétitions internationales: Le championnat d'Europe, le championnat du monde et les Jeux Olympiques. Avec le même entraîneur, Olivier Krumbholz, l'équipe a remporté un premier titre de championne du monde en Croatie en 2003, puis un deuxième en Allemagne en 2017.


L'équipe de France actuelle se compose de 17 joueuses âgées de 17 à 33 ans. La capitaine de cette équipe est Siraba Dembélé.


Le palmarès de l'équipe de France:


Plus Difficile:

Lisez les informations sur la Coupe d'Europe 2018


La finale de la Coupe d'Europe avait lieu Dimanche 16 décembre à Paris. L'équipe française a affronté l'équipe Russe en finale et a gagné 24 à 21. Elle avait déjà remporté la victoire lors du championnat du monde en 2017, mais c'était la première fois qu'elle remportait le championnat d'Europe.


Un succès énorme, surtout lorsque l'on considère que l'équipe avait manqué de peu la médaille d'or contre les mêmes adversaires quelques années auparavant pendant les Jeux Olympiques.


Avec cette victoire, l'équipe a non seulement remporté quatre médailles d'affilée, mais elle s'est aussi garanti une place pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2019.


Le Plus Difficile:

Regardez cette vidéo dans laquelle la Youtubeuse, Juliette Tresanini, rencontre trois joueuses de l'équipe de France juste avant la coupe d'Europe



39 views

Don't miss updates by becoming a member or following MyFrenchBlog on Facebook or Twitter

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon